|
||
|
|
||||||
| Welcome Back ! S'inscrire ou Connexion! | |
| Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour cela. Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous. | |
| Vie Quotidienne Parlez de tout! |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Modérateur
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
Bonjour à tous,
cela faisait quelques mois que je n'étais pas venu, je vais tenter d'expliquer pourquoi, cela risque d'être long à lire, mais tant pis. C'est une longue histoire, et je ne sais pas par quel point commencer, ni comment exprimer tout ça. Ce forum est mon premier forum, j'y étais assez attaché, j'y suis arrivé fin 2004. Depuis, le forum a connu diverses équipes, en fonction des membres qui partent ou qui arrivent. L'une des périodes de plus forte activité de ce forum fut également une période avec de forts conflits au sein de l'équipe. Ayant été moi-même impliqué dans ces conflits, je suis conscient que ce que je vais en raconter n'est que mon point de vue (par contre, je ne suis pas sûr que toutes les personnes qui ont été impliquées dans ces fameux conflits puissent en être conscientes elles aussi...). (je ne citerai pas de pseudo, j'emploierai des nombres à la place, mais chaque personne désignée devrait être assez facilement reconnaissable pour ceux qui ont connu cette période sur le forum) Parmi les modérateurs de l'époque, il y avait, et ce n'est pas mon genre de faire du lèche, une personne bien intelligente, mais avec une tendance non réfrénée à juger tout le monde, et de manière hautement prématurée. Cette personne était à la base quelqu'un d'agréable, mais ne l'est pas restée longtemps après avoir été nommé modérateur. Je l'appellerai : 55. Il y avait également une autre personne, ayant comme principes « je suis plus âgé que toi, donc forcément j'ai raison et t'as tort ! », ainsi que « si tu ne penses pas comme moi, alors tu es contre moi ! ». Au delà de ça, cette personne, je dois l'avouer, incarnait tout ce que je souhaiterais voir disparaître de la planète. Pas sa personne, mais ce qu'elle représente en matière de mauvais goût, de vulgarité et de laideur d'esprit. Je l'appellerai : 11. Il y avait aussi une personne que je considérais à l'époque comme l'une de mes meilleures amies avant une suite d'évènements. Cette personne là, j'y reviendrai ensuite. Je l'appellerai : 41. Les conflits étaient déjà en germe depuis un moment, à cause des conflits de deux modérateurs, 11 et 41, avec un membre (appelons le 33) ne faisant qu'exprimer ses opinions et défendre son point de vue sur certains sujets, mais pour les modérateurs, en particulier pour 11, ceci était une provocation intolérable. La situation a commencé à empirer quand, sur un sujet n'ayant rien à voir, 33 tente de faire de l'humour, pas de la manière la plus subtile, mais rien de criminel non plus. 55 et 11 s'énervent, je me mis à expliquer à ces derniers qu'il n'y a rien d'odieux là dedans, et un autre modérateur de l'époque (… 13), s'emportant un peu, se met également à défendre 33, la discussion s'agite, et finalement 13, qui était pourtant un bon gars, se met à lâcher quelques insultes, excédé. Il dut donc quitter ses fonctions de modérateur et quitta également le forum. Quelques mois passèrent, je pensais que cette querelle pouvait être oublié avec le temps, et je soumets alors l'idée que l'on réinvite 13, vu ses bons états de service antérieur. Je pensais que les personnes impliquées dans ce vieux conflit pourraient oublier cet événement, et si certains des modérateurs étaient effectivement d'accord, c'était sans compter sur l'aigreur et la rancune de 55 et 11, qui firent savoir qu'ils étaient contre. Il n'empêche que, au sein des modérateurs, 4 personnes étaient pour et 2 contre, et qu'en tant que majorité, on se mit d'accord pour réinviter 13. Malheureusement, 55 et 11 ne l'entendirent pas de cette oreille, prétendirent que leur avis n'avais pas été écouté et respecté (en démocratie, c'est la majorité qui décident, il me semble, mais bon, vu le peu de cas qu'ils en faisaient...), et décidèrent donc de quitter le forum. Bref, l'activité du forum, déjà affaiblie par le comportement de 55, qui jugeait tout le monde à tort et à travers, s'énervait pour un rien, ne faisait preuve d'aucune compréhension envers les nouveaux et les maladresses qu'ils peuvent commettre, et qui donc faisait fuit un bon paquet de membres... s'est retrouvée encore plus affaiblie par le départ de 55, de 11, et de quelques autres membres. Ceci est la première de mes mauvaises expériences associées à ce forum. La deuxième concerne 41, que je considérais comme l'une de mes meilleures amies, à une époque où j'en avais peu, et dont, au terme d'un concours de circonstances qu'elle peut décider de révéler ou pas si jamais elle tombe sur ce message, j'ai découvert qu'elle se foutait de moi depuis plusieurs années. Depuis, 41 n'est plus venue sur ce forum non plus, à part de manière très épisodique et furtive, et ne répondant pas à mes demandes d'explications sur le pourquoi de son comportement passé. J'en garde une cicatrice, en tout cas. J'aurais pu mettre de côté ces passages douloureux et continuer de passer sur le forum et d'y participer et de le modérer. Mais est apparu un autre problème, celui des bots spammeurs, je devais du coup, tout comme les modérateurs restants, et les nouveaux modérateurs, passer assez régulièrement pour supprimer des dizaines et des dizaines de messages de spam. Sauf que les droits des modérateurs étant mal configurés (modération de quelques sections par modérateur, non pas de l'ensemble du forum, impossibilité pour certains modérateurs de bannir à vie les spammeurs (juste temporairement), etc.) Ceci aurait été vite réglé si l'admin du forum passait plus régulièrement, et restait plus longtemps. Sauf que ce dernier, auquel je reconnais que ses études ne lui laissent pas tellement le temps de passer, ne passait pratiquement jamais, sauf pour dire qu'il allait bientôt trouver une solution... Je suis resté tout de même un certain temps à modérer le spam, avant de m'interroger sur un autre point. Les sites liés à ce forum, bien que peu souvent mis à jour eux aussi, ont un certain nombre de pubs et de popups, et sont plutôt bien référencés dans google, du moins pour les deux principaux. Du coup, je me suis demandé si l'argent des pubs couvrait plus que le prix de l'hébergement des sites. Bref, n'ayant pas envie de contribuer à l'enrichissement de quelqu'un qui ne faisait pas son travail, j'ai fini par quitter le forum. Bon, je repassais une fois de temps en temps pour voir si rien n'avait changé. Il semble que les choses soient en train de changer, vu que l'admin a réussi à trouver une solution pour bloquer le spam, ce qui signifie qu'il a cherché une solution avant de la trouver. Bref, je vais essayer, de me donner une seconde chance, tout en en donnant une seconde à l'admin. Un second post va suivre. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Modérateur
|
En tout cas, je dois tout de même féliciter, broly, battosai, nightmare pour avoir continué le travail, et... aussi dbfury pour avoir trouvé une solution. Je vais voir si l'on me répond (j'espère), au bout de combien de temps (si personne ne m'a répondu au bout d'un mois ou deux, laissez tomber...).
Si dbfury me donne une seconde chance après mon départ, je lui en donnerai une également, et tous ensemble, nous essaierons de repartir du bon pied. Première chose à faire maintenant : un vrai topic de règles, bon sang ! Éventuellement en les définissant ensemble au sein de la section privée. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Super Saiyen 5
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Yop,
pas grand chose à dire (je pense que c'est pas forcement une réponse de moi que tu attends) sinon que je passais par là et que c'est sympa de te revoir plutôt que des spam vu que j'ai fait l'idiot sur ce fofo pendant pas mal de temps ![]()
|
|
|
#4 | |
|
Modérateur
![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2007
|
J'ai globalement le même ressenti que toi sur le forum , mon premier et j'y étais (je le suis probablement encore un peu) plutôt attaché ...
Je reste dans l'ombre regardant , avec un peu de tristesse je dois dire , le forum qui se meurt un peu + tous les jours . Quand je relis ce que tu as écris , je me dis qu'il y a vraiment eu des comportements puérils sur des choses insignifiantes ( notamment le refus de x et y menaçant de partir si z est réintégré -.-' ) Nous aurions pu rebondir après ça cependant ... mais les bots spammeurs nous ont achevés , et c'est ce qui acheve le forum aujourd'hui encore . Je conçois très bien le fait que dbfury n'a que très peu de temps à lui ( c'est un peu le cas de la majorité d'entre nous cependant) , mais je me souviens aussi des suggestions qui avaient été faite visant à élargir les possibilité des modos , ou alors à défaut , nommer broly en co admin ... Ce qui aurait arrangé considérablement les choses selon moi , je ne pense pas qu'il faille une demie journée pour faire ça , 20 mins tout au + , ce qui était largement réalisable ( Je me souviens que quand j'essayais de les modérer , je pouvais les bannir 10 jours et je ne pouvais pas effacer les messages hors section mugen ) De là né un problème plus profond je pense , y a t-il vraiment une volonté de maintenir le forum de la part de l'admin ? Personnellement , je ne le pense pas . Car des mesures simples étaient proposés , je ne sais pas si elles auraient forcément fonctionné , mais au moins prendre la peine de les essayer auraient été une bonne chose EDIT : AH ben autant pour moi , je viens de voir qu'apparemment que db fury vient de bloquer la faille pour les bots ![]() Citation:
Sinon à part ça , Rebienvenue Serial ! ![]()
|
|
|
|
#5 |
|
Guerrier Légendaire
Salut Serial, (et bonjour aussi les autres
),Bon alors j'ai lu ton post et je pense pas être un des numéros. C'est déjà pas mal lol Je pense voir qui se sont, mais je n'irais pas vérifier car je n'ai jamais tenu à juger les membres du forum, donc on doit surement avoir des visions différentes de leurs personnalités (c'est quand tu décris leurs caractères que j'ai du mal à voir à qui ça correspond ^^'). Bah écoute je comprends que tu remette en cause l'organisation du forum, mais je pense que tout le monde fait son maximum, et sauf erreur de ma part DBFury m'a nommé "modo global du forum" justement car il n'a pas le temps de tout faire. Je m'excuse donc aussi si moi même j'ai pu avoir des moments d'absences prolongées (généralement pas plus d'une semaine et ce durant 8 ans...). Par exemple, je sais que vous ne pouviez pas bannir définitivement un bot et que vous ne pouviez pas supprimer tous les messages, mais ne vous inquiétez pas, grâce à vos signalements (les alertes dans la section des modos) je passais toujours derrière pour bannir de façon permanente et supprimer tous les messages des bots. Bien sûr, on ne voit pas dans la section de modération quand je fais quelque chose, mais je suis sûr que DBFury a vu l'immense liste de bots bannis dans les panneaux de contrôle du forum... Bref, je pense vraiment que chacun fait de son mieux dans sa section et ça fonctionne très bien (sauf débordement, par exemple ces derniers jours où je n'arrivais plus à accéder au forum). Il faut juste attendre un peu. Généralement je règle le problème 24 à 48h après l'apparition d'un bot ou d'un problème sur le forum. Enfin, maintenant DBFury semble avoir trouvé une solution et tout rentre dans l'ordre... On va pouvoir réorganiser le forum et "repartir à neuf". Pour l'histoire avec 41, je vois de quoi / qui il s'agit mais bon internet c'est ça aussi... Enfin après c'est une façon de penser et pour quelqu'un comme moi qui ne va plus sur les Instant Messenger et qui n'est sur aucun site de réseaux sociaux c'est facile à dire mais on ne peut faire confiance qu'à soi-même et sur internet les imposteurs sont noooooombreux ! Je dois m'en aller là mais je continuerai le post en rentrant ou demain... EDIT : Finalement je n'ai pas grand chose de plus à ajouter. J'espère que tu te plaira quand même toujours avec nous / ici ! En tout cas, content que tu sois de retour ![]()
![]() Kakarutoooooooo... ![]() ![]() ![]() A chaque fois que vous regardez DragonBall GT, la Team Rocket capture un Lapin !!! (Pensez-y!) Mon Site: http://rmeg.free.fr/ *Membre du Clan des Dark Saiyens* Dernière modification par BrolySSj ; 12/04/2010 à 00h07. |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Super Saiyen 3
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2008
|
Salut !
Alors personnellement j'ai pas compris grand chose, mais bon vu que j'suis arrivé un peu trop en retard bah je suis pas un numéro, c'est déjà ça ! ![]() Enfin bref, je trouve que c'est bien que tu dise ce que tu pense de DBFury, même si ce que tu dis ne m'étais jamais vraiment venu à l'esprit, peut-être mon côté trop "naïf" |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Administrator
Salut tout le monde!
Ca fait vraiment plaisir de voir que vous tenez à ce forum. Ce forum, c'est toute une histoire, et malgré qu'il y ait pu y avoir quelques querelles et temps-morts, il y a énormément de bonnes choses qui se sont passées ici. Ce forum, c'est le forum de mon premier site, ce sont pleins de sentiments qui se mêlent dès que j'ouvre une de ses pages. Malgré tout, mon manque de temps sur le forum ne l'a pas aidé. Le coup dur ayant été l'arrivée en masse des bots de spam floodant jusqu'à n'en plus finir le forum. Sans broly qui a suivi l'histoire du forum depuis sa création et sans toute l'aide que vous avez apporté au forum ainsi que tous les anciens modérateurs, il aurait été impossible que le forum tienne encore debout aujourd'hui. Je suis super content de ton retour serial. C'est dur de voir l'inactivité du forum après tant de choses qui s'y sont passées, mais je suis sûr qu'il ne faut pas tellement de choses pour le relancer. En ce qui concerne ta remise en question, je ne peux que te dire le contraire en te disant qu'il n'y a jamais eu aucune pub sur ce forum et qu'il n'y en aura jamais.. Je suis heureux de voir que tu veux remettre le forum en marche, et en effet de nouvelles règles bien claires s'imposent. Et je vois que catchan est également passé ^^ Pas mal d'anciens membres ont quitté le forum pour des raisons souvent dommages. Ca fait toujours super plaisir de vous revoir ![]() Je suis actuellement à deux jours de la remise de mon mémoire, marquant la fin de mes études. Je n'ai actuellement pas le temps de faire le nécessaire pour activer la remise en route du forum. Par contre j'y tiens absolument et je ferai le maximum d'ici environ trois semaines. La première étape est de relancer le forum ![]()
|
|
|
#8 |
|
Guerrier Légendaire
Super DBFury
![]() Tout d'abord, bon courage pour ton mémoire ! C'est presque fini (pfiouh). Ensuite, je ressens la même chose que toi concernant ce forum. Je vois très bien ce que tu veux dire et je pense aussi qu'on peut relancer le forum, mais relancer tous les sites par la même occasion serait un plus non négligeable. En ce moment c'est un gros temps mort pour le forum, mais je ne désespère jamais d'y revivre de belles époques avec vous tous et de nouvelles têtes ![]()
![]() Kakarutoooooooo... ![]() ![]() ![]() A chaque fois que vous regardez DragonBall GT, la Team Rocket capture un Lapin !!! (Pensez-y!) Mon Site: http://rmeg.free.fr/ *Membre du Clan des Dark Saiyens* |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Super Saiyen 5
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
J'ai bien lu ton post serial , je vois qui ets 41 mais par contre 55 et 11 je n'y reconnais personne.
![]() Sinon je n'ai pas oublié ce forum sympathique mais pas assez rafraichis malheureusement. Beaucoup de choses ont changés depuis mon départ. Un deuxième enfant, changement de profession, de maison. Je m'étalerai pas sur le faite de mettre des chiffres sur des personnes , mais je continue à penser et j 'en suis sur qu'un forum n'est pas une démocratie mais une sorte de société avec des décideurs et un grand patron en haut. La majorité dans une société ne veut pas dire grand chose. Ce n'est que mon avis .ps: je suis 55 ou 11? ps2: Jezekiel vous passe le bonjour ![]()
|
|
|
#10 |
|
Modérateur
|
Salut cian, je vais répondre point par point :
- tu es "11". - je me suis dit "autant ne pas citer de pseudo", car beaucoup d'histoires eurent lieu en privé (section privée du forum, meuseune...). J'ai mis des chiffres comme j'aurais pu mettre des suites de lettres, genre jdu, ou des pseudos inventés... - Ce que tu dis sur les démocraties, les sociétés, et les forums n'est pas faux du tout, il y a une grande part de vrai dedans. Je dois seulement rappeler que pour une des histoires mentionnées dans mon message, nous étions à 4 pour et 2 contre, dont tu faisais partie. Le principe de la démocratie, c'est que la majorité décide. (et que la minorité, bien qu'elle puisse évidemment toujours exprimer son désaccord, et que sa position soit prise en compte et respectée - respectée ne signifie pas suivie - ne joue pas la politique de la chaise vide...) Pas mal de choses ont changé de mon côté aussi, je poursuis mes études à Tours (j'y ai eu ma troisième année, donc ma licence, mais le plus dur reste à venir...), je suis - je pense - moins timide et plus sociable qu'avant, ce qui ne m'empêche pas de devenir de plus en plus geek d'un autre côté. Pas mal de mes convictions - politiques en particulier - ont changé depuis l'époque où ces convictions divergentes étaient sources de conflits entre nous deux. (pour faire court, je suis passé de bleu à l'époque, à maintenant un mélange de rouge et de rose ; les évènements survenus au fil de ces dernières années m'ont fait ouvrir les yeux au fur et à mesure de l'année 2008). C'était le petit passage 3615 ma vie. Je passe également le bonjour à Jezekiel. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi ? | San Manu | Humour ^^ | 4 | 18/02/2007 16h10 |