|
||
|
|
||||||
| Welcome Back ! S'inscrire ou Connexion! | |
| Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour cela. Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous. | |
| Vie Quotidienne Parlez de tout! |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Administrator
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Et voilà, après une campagne monstrueusement efficace, Obama a finalement remporté les élections présidentielles américaines.
En voici son speech célébrant sa victoire : Que pensez-vous de cette victoire? Représente-t'il vos attentes concernant ces élections? ou au contraire vos craintes? Que cela nous présage-t'il pour l'avenir?
|
|
|
#2 |
|
Modérateur
dans certaines prédictions certains on dit que quand un homme de couleur sera au pouvoir de la première puissance mondiale la fin du monde sera proche .
mais bon moi perso sa me fait ni chaud ni froid seul les actes m'interresse , donc seul l'avenir nous dira si c'est un bon dirigant ou pas . (en gros espéront que sa se soit pas que du vent comme certains présidents pour citer personne XD) en tout cas sa prouve aussi une chose c'est que les américains sont devenus plus tolérent , car on compte beaucoup de gens blanc qui sont très content qu'un président noir soit au pouvoir , je pense que ça va redorer le blason américains (a se demander même si c'est pas fait exprès , tout commandité par les multi nationnales , mais bon je suis un fou du complot contre tout le monde XD) |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Super Saiyen 1
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Hello, je pense que c'est une avancée pour le monde.
Ca va peut-être changer les consciences. Je ne trouve pas ça étrange qu' un Black soit à la présidence, au contraire, ce qui m'a choqué c'est que Bush y soit aller 2 fois de suite ![]() Il ne pourra jamais être moins bon que Bush en tout cas ^^ Nan je le trouve classe Obama, son discours est assez cohérent. Il à mener une bonne campagne. Reste à voir comment il va gérer sur la durée. @+ |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Modérateur
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
Je suis également assez satisfait qu'il soit élu, pas forcément parce qu'il est noir - j'ai franchement envie de dire que peu importe sa couleur de peau - mais pour son programme et les valeurs qu'il représente (en particulier sur les questions d'écologie, de santé, d'éducation, et de politique étrangère.)
Malgré ça, je dois avouer qu'une bonne partie du "public" français d'Obama me tape assez fortement sur les nerfs, mais ça, il n'y est pour rien. ^^ Je suis en fait surtout satisfait que ce ne soit pas Mc Cain qui soit élu, d'une part parce qu'il nie la théorie de l'évolution de Darwin (il est créationniste), d'autre part, parce qu'au sujet de l'écologie, il a quand même dit de sacrés conneries, et enfin, car je n'aime pas ses idées nationalistes. Maintenant, j'espère qu'il arrivera à gérer la crise mondiale actuelle, même si il faut reconnaître qu'il y a des facteurs entrant en jeu qui ne seront pas de son contrôle, tout comme ils ne sont pas du contrôle d'un président, qui, même si je ne lui trouve pratiquement plus rien de positif, je lui reconnais au moins qu'il est arrivé au mauvais moment (même avant la crise financière, il y avait déjà un autre contexte de crise sur lequel même un président n'a que très peu de pouvoirs et de responsabilités, ce que je reconnais même si je n'apprécie plus du tout ce président) |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Guerrier Légendaire
Félicitations à Barack Obama !!!
Si il applique les changements promis alors il va donner une meilleure image des USA. Rien que le fait qu'il ait été élu président donne une bonne image des américains, qui pour une fois au yeux du monde semble avoir fait le bon choix (mieux vaut tard que jamais...) Ensuite il faut voir si Obama ne va pas subir de violentes attaques... Voir même une poussée de l'extrème droite aux USA (et donc parallèlement un renforcement des Black Panther)... J'attends de voir mais les gouvernements des autres pays du monde entier ont l'air confiant et je pense qu'on peut espérer une meilleure entente à l'échelle mondiale. De toute façon McCain n'aurait rien changé et il vaut mieux tenter un changement que de continuer à s'enfoncer...
![]() Kakarutoooooooo... ![]() ![]() ![]() A chaque fois que vous regardez DragonBall GT, la Team Rocket capture un Lapin !!! (Pensez-y!) Mon Site: http://rmeg.free.fr/ *Membre du Clan des Dark Saiyens* |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Guerrier
|
ça rendra pas les americains plus intelligents mort aux con ^^ hihi
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Super Saiyen 3
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2008
|
Ouais c'est sur ils ont déja grandi de voter pour lui
(au fait les smilies n'ont pas changer ?) |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Modérateur
![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Salut à tous ,
et oui barack obama est passé , et c'est historique puisque c'est le premier president de couleur au etats unis , son programme est plutot bon mais sur ce point de vue je suis d'accord avec nightmare : j'attneds des actions , c'est un politicien apres tout , la rhetorique ils l'ont ^^
|
|
|
#9 |
|
Guerrier Légendaire
Oui mais on est quasiment certain qu'il ne pourra pas faire pire que Bush !!!
Attendons de voir...
![]() Kakarutoooooooo... ![]() ![]() ![]() A chaque fois que vous regardez DragonBall GT, la Team Rocket capture un Lapin !!! (Pensez-y!) Mon Site: http://rmeg.free.fr/ *Membre du Clan des Dark Saiyens* |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les voeux du président détournés mwahaha | SENSEI GHOST | Vie Quotidienne | 6 | 08/01/2007 20h51 |