Accueil · Forums · Echanges · Contact Date:
Super Saiyens Fury Forums!

Précédent   Majinken Forums > Règles, généralités et discussions sur le site > Suggestions
  Welcome Back ! S'inscrire ou Connexion!
Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour cela. Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Identifiant
Mot de passe

Suggestions Vous avez des suggestions pour mon site?

C'est ici que vous devez en parler!

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/07/2010, 12h39   #1
Administrator

Envoyer un message via ICQ à dragonballfury Envoyer un message via AIM à dragonballfury Envoyer un message via MSN à dragonballfury
Par défaut Réorganisation du fofo

Hello tout le monde,

je viens de réussir mes études je vais enfin pouvoir m'occuper de mon précieux fofo ^^

La première chose que j'aimerais faire est de redéfinir les différentes règles du forum. Je propose qu'on fasse des règles simples mais efficaces et qui ne laissent aucun doute en cas d'"infraction".

Ensuite j'aimerais savoir qui est toujours partant pour modérer les différentes sections et si oui lesquelles. Ce sera également une occasion pour redéfinir les sections ou même en créer de nouvelles.

En parallèle, je vais réaliser une nouvelle version de dragonball-fury.

En bref, j'aimerais vraiment donner un coup de fouet au fofo. J'aimerais avoir votre avis sur ce que vous voudriez changer et qu'est-ce que vous aimeriez y trouver.
Vieux 10/07/2010, 17h19   #2
Modérateur

Par défaut Re : Réorganisation du fofo

Salut,

pour ce qui est des règles, je pense aux classiques :

- pas d'insultes, ou de propos discriminatoires
- pas de flood (expliquer clairement ce qu'est le flood : plusieurs messages à la suite sur le même topic, sauf quand c'est pour remonter un vieux sujet)

ensuite, je penserai à

- pub autorisée seulement dans le topic pub à partir de 10 messages, sauf bien sur si c'est en lien avec une demande d'aide ou une explication postée par quelqu'un d'autre. (on ne va pas empêcher d'aider non plus)
- pas de pub par MP.

Pour ce qui change :

- nous ne sommes plus en 2004, mais en 2010, donc je pense que maintenant, nous pouvons autoriser les images animées dans les avatars (si leur poids reste, disons, raisonnable).
Pour ce qui est des signatures animées, uniquement pour les userbars par contre. ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Userbar

Pour ce qui est de la légalité, (et quand on en parlait entre nous, on pensait bien évidemment au "piratage" ^^) après avoir réfléchi un peu au sujet, je pense qu'il faut un compromis. Je ne pense pas que laisser tout et n'importe quoi soit une bonne idée, mais d'un autre côté, je pense que certaines formes "éthiques" doivent rester sur le forum.

Je pense au fansub d'animes non licenciés, et à l'émulation de vieilles machines.

Le premier parce sinon on ne peut par exemple plus utiliser les excellents résumés d'animeka (on trouve difficilement la même qualité de style ailleurs). Le second parce que sinon la section émulation peut fermer (et ne me parlez pas d'aider pour les émulateurs, mais pas pour les roms ^^).

Pour ce qui est de la modération
, je suis toujours partant, mais maintenant, il faut que chaque modo modère l'ensemble du forum (comme c'est le cas sur presque tous les forums de taille raisonnable)

Je pense également que nous pouvons recruter, ou au minimum "mettre à l'essai", de nouveaux modos parmi les quelques visiteurs réguliers que nous avons (Je pense à exeta et yajirobé, mais j'en oublie sans doute d'autres)

Pour les sections, je pense qu'on peut supprimer les sections "compétitions" et "échanges". Je pense que le but n'est pas de faire trop de sous-parties. ^^

Pour ce qui est de ta nouvelle version de db-f (et accessoirement de mf), je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais supprime les popups, je sais que les pubs peuvent être nécessaires pour des sites à fort trafic, mais les popups sont pour leur part une méthode archaïque, que l'on n'utilise pratiquement plus, à moins de "pouvoir se le permettre", car cela ne donne pas envie aux visiteurs de rester.

EDIT : arf, yaji n'est pas passé depuis noël :\
serial killer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2010, 19h33   #3
Administrator

Envoyer un message via ICQ à dragonballfury Envoyer un message via AIM à dragonballfury Envoyer un message via MSN à dragonballfury

Hello

Plein de choses intéressantes. Concernant l'éthique du fansub notamment c'est en effet plus qu'important.

J'attends d'autre avis avant de mettre en place les changement.

La nouvelle version de dbf avance très bien, le design est terminé Je passe maintenant à la prog.
Vieux 17/07/2010, 16h22   #4
Modérateur

Hellow ici

je rejoints également serial sur beaucoup de points . A l'exception d'un nombre de messages minimum avant de poster une pub ou une requete mugen : par le passé , cela a juste servi a faire du flood et a déterrer de vieux topics dans les 3/4 du temps ...

Pour la modération , je suis partant également .

Pour ce qui est de relancer le forum , je pense que cela passe beaucoup par les sites , des sites mis a jours ça donne envie de venir discuter sur le forum je pense .

Je pense également qu'il faut "alléger " la page d'accueil du forum en regroupant des sections par exemple (ex : la section dragonball dans mangas ) et en privilégiant les sous sections ... Mais bon ça relève du détail .
Vieux 18/07/2010, 14h42   #5
Super Saiyen 1

Salut a tous!

Je suis super heureux de voir que le fofo redémarre, je suis ca depuis un bon moment et ca fait assez plaisir ^^

Après niveau idée je suis nul pour en trouver mais je suis a fond avec vous et si ya le moindre truc que je puisse faire pour aider dans l'avancement n'hésitez pas

Cliquez ici pour upper ma carte^^!

N'hésitez pas a me donner vos codes amis!
GohanSS2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2010, 00h01   #6
Administrator

Suite à un lien récemment posté, j'ai un peu réfléchis à l'optique que j'aimerais prendre concernant la modération du forum.

Je ne vois aucun intérêt à appliquer des lois de censures dans ce forum. Ca a toujours été mon opinion sur le sujet, la valeur que j'ai toujours voulu mettre en avant ici, à savoir la liberté d'expression.

Internet est un lieu de partage, à chacun d'avoir ses valeurs concernant tel ou tel contenu qui serait posté et il n'est pas question d'imposer quoi que ce soit.

Concernant la nouvelle version du site, elle avance bien, même s'il reste encore pas mal de choses à faire
Vieux 05/08/2010, 01h14   #7
Guerrier

salut a tous!
je me ie inscrit ici et ya déja pas mal de temps
mais mon PC est cassé et ya environ 5 ou 6 mois mais bon
je suis de retour et je tient a préciser que je suis du genre tres actif sur le forum vous pouvez comptez sur moi surtout dans la section mugen

sinon niveau idées tout comme gohanSS2 je suis nul
lasledj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2010, 18h27   #8
Guerrier Légendaire

Envoyer un message via ICQ à BrolySSj Envoyer un message via MSN à BrolySSj
Smile Re : Réorganisation du fofo

Bonjour à tous,

Je suis tout juste de retour de vacances et je manque de sommeil, alors j'espère qu'il me reste assez d'énergie pour répondre correctement à ce sujet.

Je suis globalement d'accord avec les propositions de Serial Killer.

Par contre, concernant le fait que tous les modos modèrent toutes les sections, c'est une très bonne idée, mais il doit y avoir un bon contrôle des modos et de leurs actions sur le forum.
Pas une question de confiance, mais par exemple vous ne voyez jamais ce que je fais sur le forum, puisque mes actions ne sont pas reportées dans la section Modérateur du forum. Par contre, DBFury devra garder un œil sur le panneau admin pour contrôler chaque situations (on ne sait jamais un clash entre un membre et un modo, ou des décisions personnelles vis à vis d'un membre ou de certains propos, ça peut vite arriver et déraper).

Citation:
Envoyé par dragonballfury Voir le message
Je ne vois aucun intérêt à appliquer des lois de censures dans ce forum. Ca a toujours été mon opinion sur le sujet, la valeur que j'ai toujours voulu mettre en avant ici, à savoir la liberté d'expression.

Internet est un lieu de partage, à chacun d'avoir ses valeurs concernant tel ou tel contenu qui serait posté et il n'est pas question d'imposer quoi que ce soit.
Si on modère l'ensemble des sections du forum à 10 (ou plus) on va souvent se trouver en désaccord les uns avec les autres.
On sait très bien à quoi peut déjà mener un désaccord sur un ban, alors si maintenant c'est sur chaque décision, ban et suppression de post, on va pas s'en sortir.
Ca va vite être au-premier-qui-arrive-qui-décide et on risque de mal contrôler certaines situations si on ne se met pas d'accord sur l'éthique du forum et les sanctions à appliquer.

5 modérateurs (+ DBFury) devraient suffire. Surtout que ceux déjà en place sont irréprochables.

Concernant les règles :

Il faut absolument supprimer la règle de post minimum pour la section MUGEN.
Il faut juste être plus vigilant sur la modération de cette section et bien établir les règles.

Pour les avatars animés, en effet on peut les autoriser maintenant !
Pour les signatures animées je sais pas trop quoi en penser...
Soit limiter à 1 gif animé par signature, soit les interdire. Si on commence à faire les règles avec des exceptions dans tous les sens - style "juste les userbar animés" - on arrivera pas à faire des règles simples et concises...
Il me semble qu'on peut définir des poids maximum pour les signatures et les avatars non ?

Je n'ai pour l'instant rien à ajouter, ni à proposer.
Je reviendrai quand je serais plus reposé xD

Kakarutoooooooo...

A chaque fois que vous regardez DragonBall GT, la Team Rocket capture un Lapin !!! (Pensez-y!)

Mon Site: http://rmeg.free.fr/
*Membre du Clan des Dark Saiyens*
BrolySSj est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages