Accueil · Forums · Echanges · Contact Date:
Super Saiyens Fury Forums!

Précédent   Majinken Forums > Internet > Pubs
  Welcome Back ! S'inscrire ou Connexion!
Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour cela. Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Identifiant
Mot de passe

Pubs Vous avez un site et vous aimeriez faire un peu de pub?

Venez ici!

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/12/2007, 20h00   #11
Modérateur

Envoyer un message via MSN à the nightmare SSJ3
Par défaut Re : new database mugen

Citation:
Envoyé par dragonballfury Voir le message
Classe le site! J'adore le rock de la bannière
Ca sent le partenariat ça
dbf est pire que les multi nationnals il achete avant même qu'il devienne leurs futurs rivaux

p'tit malin va je rigole biensur

LE CHOC LES TITANS !!!!http://sephimugen.free.fr
clique ici
et là °°
the nightmare SSJ3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 11h38   #12
Super Saiyen 5

Citation:
Envoyé par Jarode Voir le message
Salut,

Je passais dans le coin, et je me suis dit, jettons un oeil
Et plop un bug sous FF3.

Vous avez surement du déclarer des chose en float dans le css
voir ici
Bon je n'ai pas non plus chercher dans le code, donc cela pourrais aussi venir d'un nomage de class ou d'identifiant qui passerai a la trappe sur mes filtres anti-pub

A checker donc.
Le truc c'est que j'ai maintes fois essayé de rendre compatible mes sites sur IE ET sur FF .... et que je n'y suis jamais arrivé malgré l'aide d'un pote qui s'y connait pas mal
Donc maintenant je préfère prévenir que le site est optimisé pour IE plutôt que de me prendre la tête à chercher une solution pendant des semaines .... chose que j'ai déjà faite
Après si tu as des solutions pour remédier aux divers bugs d'affichage sous FF et que cela reste comme je le veux sous IE aussi, je suis preneur
Jezekiel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 15h19   #13
Modérateur

si le code n'est pas parfait via FF sa déconne alors que sous explorer il interprete le code de façon a corriger les bug de se genre , moi chuis pas un grand fan de FF je trouve que sa rame horriblement se log perso j'utilise la veille version d'explorer avec la barre google et je suis tranquille

clique ici
et là °°
Vieux 15/12/2007, 20h49   #14
Super Saiyen 5

C'est surtout qu'il y a des parties de codes qui ne sont pas interprétées de la même façon via IE ou via FF.
Après faut connaître des codes qui pourraient remplir la même fonction mais vraiment compatibles entre les deux ... et moi je n'ai pas appris des commandes de ce genre.
Vieux 15/12/2007, 22h03   #15
Modérateur

un bon moyen est de chercher sur differents forums en posant la question sur google , perso moi je fais ça quand je recherche un code précis car j'oublie souvent se qu'il faut faire quand il s'agit de coder un truc XD

clique ici
et là °°
Vieux 16/12/2007, 00h17   #16
Super Saiyen 5

Mouais, franchement j'ai trop de trucs à gérer en ce moment pour me lancer dans ce genre de recherches qui aboutiront très souvent à un truc du genre "FF c'est de la balle, IE c'est de la daube, donc développe qu'en fonction de FF !" Et c'est pas ça que je veux.
Soit je sais faire quelque chose de compatible pour les deux soit je ne développe qu'en fonction de IE, navigateur que j'utilise 99,9% du temps.

P.S. : Et surtout j'espère qu'on ne va pas en arriver là parceque j'en ai soupé de ce genre de conflits puérils
Vieux 16/12/2007, 07h06   #17
Super Saiyen 5

Bon j'ai finalement checker le code.
C'est belle est un bien une faute de code.
En faite quand tes deux bloc du haut sont en float
Normalement en css, quand tu précise rien, le contenu "normal" viens se rajouter apres le contenu en float.
Quand je dis apres, c'est sur la même ligne si il y a de la place, ou a la ligne suivante sinon.
Donc pour forcer le retour a la ligne apres un float
tu dois insérer un code, qui remet "a zéro les compteur"

Voici un exemple
Code:
<div style="float:left">blabla float</div>
<!-- retour a la ligne forcer -->
<div style="clear:both"</div>
<!-- fin de retour a la ligne -->
<div>blabla normal</div>
Voila, c'est un code valide, qui te garantie le même affichage sur tout les navigateur respectant les standard W3C.
En se qui concerne IE, cela produira le même résultat, mais avec un code correct.

PS: Pour le débat IE, FF.
IE est intégré trop profondément dans l'os sur XP.
De plus, il y a trop de faille de sécurité, et certaine ne seront jamais corrigé pour la version 6 de IE.
Enfin il y a le problème des activeX qui permettent vraiment tout et n'importe quoi, si l'utilisateur n'est pas attentif sous IE7, et dans tout les cas sous IE6.
Pour les développeur, il a l'avantage de représenter 85% environ des end-user, ce qui n'est pas négligeable.
Mais combien de fois, un développeur n'a t il pas raller parce que IE ne supporter pas une propriété des standards qui produit l'affichage désirer.

FF souffre effectivement sur certaine configuration de ralentissement
Il a l'avantage de respecter les standards, et d'être plus sûr, puisque les faille trouver sont corrigé, et dans des délai plus court que pour IE.
De part le système d'extension, je peux aussi surfer de manière bcp plus saine, pas de cookie qui provienne de n'importe ou, pas de pub, etc ...
On notera que IE6 ne possède pas d'onglet, défaut corrigé sur IE7.

Vous l'aurait surement deviné, étant développeur et désireux de conserver un pc sain, j'utilise FF majoritairement. A noter que je ne souffre d'aucune lenteur. Et cela ne m'empêche pas d'utiliser IE quand je le souhaite.

Pour finir pour la question du développement, il est plus rapide de faire un site respectant les standard, et d'ajouter quelque feuille de style spécifique a IE en commentaire conditionnelle.
Que de chercher un code qui affiche le bon résultat sous IE, et ensuite chercher a trouver l'affichage sur des navigateur respectant les standards.

Dernière modification par Jarode ; 16/12/2007 à 07h21.
Jarode est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 12h17   #18
Super Saiyen 5

Aaaah ! Okay ! Je ne me rappelais plus de ce clear:both.
Il me semble l'avoir utilisé pour autre chose mais je ne pensais pas que ça pouvait servir ici aussi.
Bizarre tout de même que le problème n'ait pas lieu sur mon autre site où l'architecture est la même :S

Ben merci du coup de main en tous cas, ça fait toujours un bug d'affichage en moins XD
Vieux 18/12/2007, 20h50   #19
Super Saiyen 5

Je confirme que le bug est résolut.
Pour ton autre site, tout depend des declaration CSS.
Car si il n'y a pas la place pour placer le conteneur en CSS, le conteneur se retrouve a la ligne suivante.
A noter aussi que si une div normal contient que des float, les div suivante seront forcement placer en dessous. Mais dans se cas, il faut fixer la hauteur de la div conteneur.

Et de rien

Liens sociaux

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages