|
||
|
|
||||||
| Welcome Back ! S'inscrire ou Connexion! | |
| Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour cela. Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous. | |
| Prince of Tennis Discussions sur POT! |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Players
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Prince of Tennis 2005 : Crystal Drive DS
![]() Eh ouais...parce que MOI, j'ai la DS et le jeu, Marc ![]() GRAPHIQUES Points forts : Aucun ralentissement en aucun temps Le style respecte très bien l'atmosphère de l'anime Très belles textures pour les courts Points faibles : Bien que le style respecte l'anime, ca n'empeche pas que les graphiques pourraient être mieux. Certains portraits de personnages pourraient être mieux dessinées (je pense ici à la pose de victoire d'Akazawa. Sa figure est mal dessiné, tellement que je fait en sorte de changer de perso juste avant de gagner avec lui dans des tournois) Certaines animations spéciales pourraient être plus "flashy" (example : le Hadoukyuu, Tsubame Gaeshi. Par contre, bravo pour Higuma Otoshi, j'adore l'animation) GAMEPLAY Ah, que dire, que dire. PoT Crystal Drive est de loin l'un des jeux de Tennis les plus profond que j'ai joué. Two-Handed Shots, Lob, Drop Shot, Flat Shot, Slice Shot, Topspin Shot, Topspin Serve, Slice Serve, Middle Lob, Courir, Taunt, Praise...y'as presque tout qu'on peut y faire dans le vrai tennis, quoi! Contrairement à ses prédécesseurs, Crystal Drive introduit le "Sight". J'explique ; des coups tel que le Disappearing Serve de Fuji ou le Blurry Shot d'Akazawa vont avoir des réactions différentes dépendant du sight d'une personne. Si le sight de la personne est basse, elle ne sera presque pas affecté par le Blurry Shot ; par contre, bonne chance pour essayer de voir le Dissapearing Serve. De l,autre coté, si le sight est haut, vous n,aurez aucun probleme contre le Dissapearing Serve ; mais le Blurry Shot aura beaucoup, BEAUCOUP plus d'illusions. "Mais certains persos ont a peine jouer! Comment peuvent-ils avoir des techniques!" , direz vous. Eh bien...prenons par exemple mon personnage favori, Oshitari Yuushi. Comme vous le savez, c'est lui aussi un prodige du Tennis, tout comme Fuji. Malheureusement, pour l'instant, il n'a fait qu'un match dans l'anime et n'a utilisé que Higuma Otoshi. Eh bien...figurez vous qu'il est bourré de SS (Special Shots). Un aspect que j'aime bien de Oshitari est que ses coups sont les memes que Fuji, mais inverse ; le Dissapearing Serve disparait quand vous l'envoyez, mais apparait au rebond de la balle. Le Hakugei revient à partir d'un Drop Shot. Au lieu de Tsubame Gaeshi, ou la balle roule par terre, son Tsubame Gaeshi expédie la balle au 7eme ciel. Enfin quoi, y'as pas de quoi à s'en faire pour les coups spéciaux ; il est certain que des persos seront moins bon que d'autres *étouffementSakunoétouffement*, mais en général, c'est vraiment une question d'habileté du joueur. MUSIQUE Il doit bien avoir 7 MIDI pour ce jeu...c'est tout ce qu'il y a a dire. APPRÉCIATION GÉNÉRALE Si vous avez un DS et que vous aimez le tennis, c'est un MUST. On s'en fout si vous connaissez pas l'anime (il va sans dire que si vous connaisez pas l'anime, vous vous amuserez moins, par contre). C'est vraiment un jeu de tennis profond et je le recommande à quiconque veut s'éclater. 8.4/10
|
|
|
#2 |
|
Administrator
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Déchire le test! Autant que le jeu a l'air de tout tuer!
Mais je n'ai malheureusement ni la DS, ni le jeu... J'avais réussir à me retenir mais là ça devient difficile ![]() Est-ce que tu as réussit à avoir Nanjiroh jeune? Il parait qu'il est dedans? Tu sais me donner des détails sur Atobe et Kirihara? Last edited by Jazzymarc at Feb 10 2005, 11:55 PM
|
|
|
#3 |
|
Players
|
Il y a effectivement Echizen Nanjiroh quand il est jeune. Il porte une chemise pas boutonnée motifs de tigre. J'ai pas trop joué avec ; mais ses statistiques sont impressionantes.
Atobe : Commence à faire son "show-off" si le service prend plus de 4 secondes à être commencer. Techniques connus (enfin, que j'ai découverte jusqu'à date) : Hamekusei no Rondo (Rondo Toward Destruction), Super Hamekusei no Rondo (C'est son SSS), Service Spécial Un (la balle accelere comme pas possible en laissant des flammes derriere lorsqu'elle rebondit), Service Special 2 (la balle rebondit presque pas), Switch Blade (coup plus fort avec un éclat vert. Elle s'accroche dans le filet et si l'autre la retourne, il fait un smash automatique). Aussi, si il joue en double et il est en avant du filet au départ, il peut s'agenouiller et ne pas bouger pour donner plus de force et de vitesse à son ami (Penser vs Kamio et Momoshiro) De plus, si l'adversaire vient de scorer un point et que vous etes Awakened, vous pouvez pesez L+R+X lors du service (remarque ; vous devez etre le receveur). Atobe dira alors quelquechose qui ressemble à "Je vois tes faiblesses..." et la barre jaune (Awaken Meter) de l'adversaire sera réduite à neant. Très pratique! Kirihara : Euh...je peux pas trop dire de quoi sur lui vu que je suis pas rendu là dans l'anime, mais je le prends quand meme. Knuckel Servel : Fait tournoyer la balle (et vraiment tournoyer, la) et l'envoie. La balle repondit en ligne droite dans une direction vraiment au hasard (mais pas à l'arrière )Coup Spécial : Plus fort, plus rapide, fait reculer l'adversaire. Je crois qu'il a un autre coup, mais je me rappelle pas trop. SSS (Blood Eyes Kirihara) : Kirihara se déchaine et déferle une pluie de coup contre l'adversaire. L'animation est automatique, les balles sont toujours retournés avec un élan rouge (Kirihara fait un "Kata", bordel...il garroche la balle contre le poteau pour faire en sorte que ca lob pour finir le coup.). 9-10 échanges de coups avant qu'une Aura émane de Kirihara pour finir en style avec un super smash. Last edited by Dreath at Feb 11 2005, 08:05 PM
|
|
|
#4 |
|
Administrator
Il a l'air de trop tuer Kirihara
![]() Est-ce qu'il a aussi dans le jeu la mauvaise habitude de diriger ses balles vers ses adversaires? Comment fonctionne le système des KO? Comme dans les jeux précédents ou bien ya du nouveau?Eh Atobe! J'aimerais bien avoir un gif de son showwww Mais faudra attendre que le jeu soit émulé jcrois Last edited by Jazzymarc at Feb 11 2005, 12:39 AM
|
|
|
#5 |
|
Players
|
Kirihara, tout comme n'importe quel autre joueur, n'applique pas de direction à ses balles à moins qu'on lui demande.,
Toutefois, son SSS , si parfaitement executé avec 3 touches ou plus, va foncer directement sur son adversaire et généralement enclenché l'enchainement. Système des KOS...euh...jai jamais joué aux autres jeux. T'as le choix entre 1, 3 ou 5 rackets. Ton Grip et le Power du shot envoyé influence sur ton habileté à renvoyer la balle sans te faire arracher/briser la racket. Par contre, tu as beaucoup plus de chance de pas te la faire arracher en renvoyant avec un Two Handed Shot, qui est bcp plus lent à executer, mais un peu plus fort, et plus de grip. Quand t'as plus de racquet, tu perds. Certains persos sont excellents à faire des RKO (racket Knock out). Me viennent à l'esprit Kawamura, Ishida (Hadoukyuu!! Celui d'Ishida est presque irretournable à part si tu contres avec un SS. Tant qu'a son SSS, on en parle pas....ca a meme un area of Effect que si tu te fais pris dedans, ca te knock out pareil...). Donc, Kawamura, Ishida, Atobe's Rondo Toward Destruction, Momoshiro, Kirihara est bien aussi. Son SSS se boost facilemenet. Je peux facilement détruire 3 racket en moins d'un match. Ah oui ; j'ai ajouté / mieux specifie des moves d'Atobe dans mon post d'en haut. (Vu que c'est le bohomme avec qui je joue en ce moment...) Last edited by Dreath at Feb 11 2005, 08:06 PM
|
|
|
#6 |
|
Administrator
Ca m'a l'air beaucoup plus technique que les anciens jeux tout ça
Trop de la balle que j'en dis! Je leux veux! ![]() Au fait, dans les anciens jeux c'était quand même assez chiant pour avoir tous les persos; il fallait gagner un tournoi pour avoir un perso en plus. Vu qu'il y avait beaucoup de persos, ça faisait pas mal d'heures de jeux pour avoir tous les persos :S C'est toujours comme ça?
|
|
|
#7 |
|
Players
|
Oh que si. Beaucoup de persos, beaucoup de conditions pour les avoir
En voici quelques unes, pour les plus exhubérantes (ou les plus ; il fallait y penser!) Kunimitsu Tezuka : Finir les Nationaux avec Echizen Ryoma sans avoir perdu un seul point (les 15-30-40-Gagne le Game, la) Echizen Nanjiroh Coach : Finir Open Cup Singles avec Nanjiroh (jeune) et Ryoma comme Coach. Sakurai: Finir Area Doubles avec Kamio et Momoshiro Kisarazu Atsushi: Finir les Area Doubles avec Yuuta et Syusuke Fuji Higashikata: Finir Doubles Kantou avec Sengoku et Akutsu Kisarazu Ryou: Finir Open Cup Singles avec Atsushi Fukushi Michiru: Finir Open Cup Doubles avec Tachibana Kippei et Tezuka
|
|
|
#8 |
|
Administrator
Ouchhh t'as dû avoir dur pour trouver tout ça
Surtout pour avoir Tezuka!Jsuis impatient que ce jeu soit émulé en tout cas ![]()
|
|
|
#9 |
|
Players
|
Euf...va savoir quand il va être émulé. Un, il va falloir qu'il y aille un emu DS (et le touch screen? Avec quoi, la souris? --__--. Bien que ce soit logique, c'est pas trop top de changer de controle en 5 secondes pour clicquer sur des signes ...)
Importation, importation je te dis!
|
|
|
#10 |
|
Administrator
C'est clair que même si les émulateurs se créent à l'heure actuelle de plus en plus rapidement, c'est pas d'ici la veille qu'on va voir venir un émulateur DS... Pour ce qui est du touch screen, jvois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre que d'assigner les boutons de l'écran sensitif aux touches du clavier.
Ptet que jvais finir par plus savoir attendre et me l'importer On verra^^
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| avis aux forumeurs !!! | Saya's-Cell-Djin | Humour ^^ | 238 | 07/06/2009 20h47 |
| Bonne année 2005 | Vegito | Vie Quotidienne | 14 | 02/01/2005 15h25 |