Accueil · Forums · Echanges · Contact Date:
Super Saiyens Fury Forums!

Précédent   Majinken Forums > Mangas / Animés > Mangas
  Welcome Back ! S'inscrire ou Connexion!
Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour cela. Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Identifiant
Mot de passe

Mangas Parlez de tout ce que vous voulez sur les mangas!

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/02/2008, 17h18   #21
Super Saiyen 1

Envoyer un message via MSN à Ahamadion Envoyer un message via Yahoo à Ahamadion Envoyer un message via Skype™ à Ahamadion
Par défaut Re : Death Note

J'ai regarder quelques episodes de Death Note ..Je trouve ce mangas interessent .....
Vieux 05/03/2008, 19h51   #22
Guerrier

Les quatres premiers bouquins de Death Note m'ont laissés littéralement sur le c** . Je n'avais jamais autant apprécié un manga depuis le cultissime Dragon Ball je dirai .
Malheuresement à défaut d'être mauvais les volumes 5 à 8 marquent une nette baisse de régime . Ca se laisse toujours suivre facilement , on prend du plaisir , mais sans plus .
Ryuk-L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2009, 22h55   #23
Guerrier

sa fait pas mal de temps que j'ai fini death note, j'ai fait un AMV sur ce mangas d'ailleur...
Faut savoir que DN est plus que connu au japon, il est culte, quiconque ne connait pas DN est considérer comme un noob xD!
Pour ma part, DN est vraiment un magnifique mangas avec une morale superbe et le scénario avec toutes ces stratagèmes de la part de light tout comme de L est incroyable!
tout ceux qui ne connaissent pas DN je vous assure que vous ne le regretterez pas si vous avez l'intention de le regarder, de plus il ne possède que 37 épisodes de 20 minutes, chacun très léger en plus ^^
Calgara est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2009, 23h30   #24
Modérateur

Salut et bienvenue à toi, Calgara

Alors je n'avais pas posté sur ce topic depuis que j'ai fini le visionnage de cet anime (dont j'ai aussi acheté les coffrets quand ils sont sortis).

Donc, je trouve que cet anime est franchement très bon sur les deux premiers tiers, mais que le dernier tiers est bien en deçà.

Pas à cause du changement de personnages, (j'aime bien mello, moi ^^) mais parce que les réflexions de mello, near et light, bien développées dans le manga, sont ici raccourcies et simplifiées.

D'ailleurs, quand on voit que les 6 premiers tomes du manga tiennent en 25-26 épisodes, et que les 6 derniers tiennent en moins de la moitié, on comprend que la fin est traitée bien plus (trop) rapidement.

Et surtout, la fin, quelle connerie, (la suite en spoiler pour ceux qui n'ont pas vu la fin)

Spoiler:

Gâcher un tel potentiel de débat entre near et light, par une assertion non argumentée de near, c'est vraiment dommage, je me pose encore la question du pourquoi.
Je voulais bien -même si ce n'est pas mon point de vue - que l'auteur finisse par donner raison à near, mais pas d'une manière aussi stupide et non argumentée.

PS : le rouge sur fond gris est légèrement difficile à lire ^^
serial killer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 13h50   #25
Guerrier Légendaire

Envoyer un message via ICQ à BrolySSj Envoyer un message via MSN à BrolySSj

Personnellement je n'aime que les 7 premiers tomes...
Après c'est peu trop n'importe quoi et ça tourne en rond (même si il y a de bonnes choses).

Pour répondre à serial killer je vais mettre les balises spoiler :

Spoiler:
ahah mon dieu, que la fin est misérable...

Enfin bon j'ai pas du tout aimé... J'aurais voulu brûler mes Death Note tellement elle m'a dégouté.
Light a perdu certes mais là il est carrément ridiculisé. Ca ne va pas du tout avec tout ce qui a été construit tout au long du manga...
Heureusement pour sauver la fin Ryuk a très bien réagi et ça j'ai adoré... Mais le reste...

Enfin bon du coup j'ai mis ce manga de côté et je suis un peu déçu d'avoir perdu mon temps.
J'aurais presque préféré que ça s'arrête au tome 7...

Encore une fois je vais jouer mon chieur : Lisez l'oeuvre originale au lieu de lire une adaptation même pas réalisé par l'auteur original...

Kakarutoooooooo...

A chaque fois que vous regardez DragonBall GT, la Team Rocket capture un Lapin !!! (Pensez-y!)

Mon Site: http://rmeg.free.fr/
*Membre du Clan des Dark Saiyens*
BrolySSj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 18h33   #26
Guerrier

Merci de m'accueillir et merci du conseil pour le rouge car on n'y voit vraiment rien ^^, le bleu c'est mieux lol.
Pour DN j'avoue que la fin laisse un peu désirée je n'en sait surement pas autant que toi serial killer! Si tu dit que les 6 derniers tomes sont juste après l'épisodes 26 c'est pas innocent, et du coup sa se répercute sur les animés directement

P.S : je ne sais pas comment spoiler un texte si vous pouviez m'aider je donnerais mon avis comme sa.
En tout cas merci beaucoup pour vos avis sa m'aide à mieux voir ce mangas ^^ bonne continuation à tous

Calgara
Vieux 20/03/2009, 19h03   #27
Modérateur

Pour mettre un texte en spoiler, il faut que tu mettes ton texte dans les balises [ spoiler ] et [ /spoiler ] , sans les espaces entre les crochets.

Par exemple, [ spoiler ] la fin n'est pas tout à fait la même dans le manga et dans l'anime [ /spoiler ]

donnera

Spoiler:
la fin n'est pas tout à fait la même dans le manga et dans l'anime
serial killer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 19h15   #28
Guerrier

Ah merci beaucoup ^^ donc je peux écrire tranquillou mon avis

Spoiler:
Pour moi, ce mangas ne m'a nullement déplu, mais je reconnais qu'à la fin c'est quelque peu baclé avec Near, mais je dirais surtout que même si on ne reconnait pas Light à la fin (trop sur de lui et voilà ou il en ait ^^) c'est lui qui a gagné ce combat entre lui et Near car c'est à cause de Mikami que tout est tombé à l'eau, mais je trouve la 2ème partie dommage car Near a juste "fini le boulot" de L alors que sa aurait pu être beaucoup mieux!
Vieux 24/04/2009, 18h25   #29
Guerrier

Génial ce manga mais il faut être à fond dans l'histoire et ne louper aucun tome sinon c'est foutu xD
xordounet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 01h19   #30
Guerrier

J'ai regardé ce manga jusqu'à la fin, et je peux vous assurez que ce manga est une pure tuerie !

Liens sociaux

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages