|
||
|
|
||||||
| Welcome Back ! S'inscrire ou Connexion! | |
| Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour cela. Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous. | |
| Mangas Parlez de tout ce que vous voulez sur les mangas! |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Guerrier
|
salut
J'ai vu un sujet sur vos serie préféré alors je me suis dit que sa serai bien pour les film d'animation aussi pas les serie juste les film |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Guerrier Légendaire
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bah, pour moi le Tombeau des Lucioles sans hésitation ^^
D'ailleurs, j'ai le magnifique coffret de ce chef d'oeuvre !!! Tout de suite après dans mes préférés vient Perfect Blue ! Superbe Thriller ![]()
![]() Kakarutoooooooo... ![]() ![]() ![]() A chaque fois que vous regardez DragonBall GT, la Team Rocket capture un Lapin !!! (Pensez-y!) Mon Site: http://rmeg.free.fr/ *Membre du Clan des Dark Saiyens* |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Super Saiyen 5
C'est un choix tres difficile lol
peut etre le film de cowboy bebop ou les ghost in the shell... trop dur de choisir ![]()
|
|
|
#4 |
|
Super Saiyen 2
![]() ![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Moi: Renaissance.
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Super Saiyen 5
Je voulais allé le voir au ciné celui là !
Si on part dans les film en synthese je pourrai aussi dire AppleSeed meme si coté scenar ...
|
|
|
#6 |
|
Super Saiyen 2
![]() ![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Faut trop que tu le voi ! moi je le trouve super niveau images et scénario !
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Fucker
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Whaou j'en sais rien j'en aime beaucoup lol
![]() Hummmm je suis fan toute la saga de Louis de Funès, et donc je dirais mon film préféré est : "Le petit Baigneur" ![]() Un film vraiment exellent et prenant, j'adore ^^ Mais jdois avouer que j'ai aussi craqué pour le film CAMPING en ce moment au ciné ^^ Dernière modification par SENSEI GHOST ; 06/05/2006 à 22h58. |
|
|
|
|
|
#8 | ||
|
Guerrier Légendaire
On parle de films d'animation Ghost ;p
N'oublies pas qu'on est dans la section Manga (et que c'est dit dans le premier post ^^) Appleseed...Je pense que tu parle du remake ? Pas de l'original... ? Pour Appleseed j'ai bien aimé le premier mais le second est encore mieu ^^ Je vais donner plus d'infos sur les 2 films que j'ai cité ![]() Le tombeau des lucioles (1996) TITRE ORIGINAL : Hotaru no Haka ANNÉE DE PRODUCTION : 1988 STUDIO : [STUDIO GHIBLI] GENRES : [DRAME] [HISTORIQUE] AUTEUR : [NOSAKA AKIYUKI] TYPE & DURÉE : 1 FILM 90 mins ![]() Citation:
L'avis d'un des membres sur Animeka : "Le 21 septembre 1945, je suis mort", c'est ainsi que commence le film, le ton de la narration est donné. Le Tombeau des Lucioles fait parti des rares films animés capables de transmettre des émotions, sans doute le film le plus triste qui n'ait jamais été réalisé, certaines scènes sont difficiles, les bombardements, les souffrances des uns et des autres et la mort présent tout au long du film émouvrons les plus solides d'entre nous. Qui pourrait rester insensible devant cet amour qui uni un frère et une soeur qui n'ont plus que leur complicité pour survivre? Il est rare de voir des films animés traitant de fait passé, pourtant, le Tombeau des Lucioles a choisi la guerre du Pacifique comme toile de fond. Le Tombeau des Lucioles ne se veut pas moralisateur, il se contente de nous montrer la souffrance de la population japonaise sous les bombardements américains de mars 1945 qui, au passage, feront 243 000 morts. Les bombes incendiaires américaines eurent un effet dévastateur sur les maisons japonaises faites de bois et de papier. Cette destruction massive est bien montré dans le film lorsque les deux personnages principaux reviennent sur les lieux du bombardement et qui voient devant eux que ruine et désolation. -RorolePro- Mon avis : Il faut savoir (pour ceux qui ne le savent peut être pas) qu'après Miyazaki, le plus grand réalisateur japonais des studio Ghibli est : Isao Takahata. Si vous ne l'avez pas vu foncez...C'est le seul film d'animation qui arrive à me faire pleurer A CHAQUE FOIS que je le revois...Et oui j'ai du le voir au moins une dizaine de fois (sur Arte, en cassette, en DVD, en français et en VOSTFR)...Et c'est toujours les mêmes sensations qui m'envahissent du début à la fin ! Ma copine m'a offert le coffret avec le roman original de Akiyuki Nosaka....MAGNIFIQUE...J'ai pleuré dans le RER pour la scène finale...Le roman est bien plus cru que l'animé dans la façon de raconter les scènes...Ca fait beaucoup plus réaliste et ça rend extrèmement triste ! Pour citer mon frère : "Non je ne regarderais plus le Tombeau des Lucioles, c'est un cadeau empoisonné de Deedee" (ma copine lol) Un film émouvant et tellement réaliste que ne peut que ressentir l'amour qui uni ce frère et cette soeur... J'espère vous avoir donné envi de le voir car c'est un véritable chef d'oeuvre...J'espère que j'aurais des retours, des avis sur ce film de votre part aussi. ![]() Perfect Blue (1998) TITRE ORIGINAL : Perfect Blue ANNÉE DE PRODUCTION : 1997 STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION] GENRES : [DRAME] [HORREUR] AUTEUR : [TAKEUCHI YOSHIKAZU] TYPE & DURÉE : 1 FILM 81 mins ![]() Citation:
Avis d'un membre de Animeka : Un film à couper le souffle...Cet anime est le genre d'anime qu'on arrive pas à oublier parce qu'il vous aura choqué ou du moins fortement surpris. L'histoire paraît a priori simple: une idole pop qui décide de faire carrière dans le cinéma et qui se ramasse la gueule...hé bien, au bout de quelques minutes de visionnage, on réalise que le scénario est bien plus complexe. L'hallucination de Mima, qui croit voir son double d'elle à l'époque de Cham! apporte de la confusion, et on ne s'y habitue vraiment qu'à la fin( un peu tard certes ). Le spectateur sera troublé tout au long du film par le chassé-croisé entre réalité et hallucinations, entre paillettes et horreur. Le climax est, quant à lui, une pure réussite: le réalisateur nous tiendra en haleine jusqu'à la dernière minute et à cet égard, cet anime est digne d'un film d'Hitchcock. La fin révèlera ainsi aux spectateurs le sens de tout ce qu'il aura vu jusqu'alors, c'est là, pour moi, que le déclic se fera. ![]() Pour finir, je reprendrai cette phrase que j'ai trouvée sur le site du film : "A startling, powerful film. If Alfred Hitchcock partnered with Walt Disney, they’d make a picture like this" - Roger Corman ce qui veut dire : " Un film effrayant et puissant. Si Alfred Hitchcock s'était associé à Walt Disney, ils auraient fait un film de ce genre" - Roger Corman -GohanSSJ- Mon avis : Superbe thriller qui nous tient en haleine vraiment jusqu'à la fin du film...Vraiment bien réalisé, on a du mal à savoir qui est réel et ce qui ne l'est pas...On se retrouve un peu dans la peau de l'héroïne qui devient de plus en plus folle ! La scène et donc révélation finale vaut vraiment le coup et c'est un film d'animation culte pour moi ! ![]() Voilà...je voulais faire découvrir un peu ces 2 films et vous donner envi d'aller les découvrir par vous même (les louer ou bien les acheter )
![]() Kakarutoooooooo... ![]() ![]() ![]() A chaque fois que vous regardez DragonBall GT, la Team Rocket capture un Lapin !!! (Pensez-y!) Mon Site: http://rmeg.free.fr/ *Membre du Clan des Dark Saiyens* |
||
|
|
|
|
|
#9 |
|
Super Saiyen 5
Oui je parle du remake
sortie reçament chez Kaze.Je viens de me repeller que j'aivais bien aimé Akira et Steamboy ,d'ailleur les heros principales des deux film se ressemble etrangement ,je me demande si ce n'est pas le meme charadésigner ![]() PS : On m'avait parlé de Perfect Blue et surtout le Tombeau des lucioles ,que en positif bien sur lol PS-2 : un peut HS ,mais ,je sais pas si tu ten souvient ,il y a longtemps j'avais parlé d'un film evangelion ! J'ai apris qu'il serait fait de la meme maniere que Apple Seed ! Suffit que je retrouve l'article ![]() en PS ... En fait comme sa fait longtemsp que j'ai lu l'article je me suis un peux emporté lol c'est a peine sous entendu au dernier paraqraphe http://www.orient-extreme.net/index....ues&article=28 Si quelqu'un en connait pas ce site je le conseil fortement ![]()
|
|
|
#10 |
|
Guerrier Légendaire
lol ok Catchan ^^
(Merci pour le site) Bah SteamBoy et Akira sont 2 films de Katsuhiro Otomo lol ![]()
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| votre moment comique préféré | SENSEI GHOST | Dragon Ball | 38 | 26/12/2009 13h56 |
| Screenpack | Trunks le fan de Mugen | Mon jeu | 14 | 13/02/2002 13h31 |
| Final Fantasy 9! | dragonballfury | Consoles et Arcade | 9 | 09/09/2001 18h56 |