|
||
|
|
||||||
| Welcome Back ! S'inscrire ou Connexion! | |
| Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour cela. Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous. | |
| Consoles et Arcade Parlez de tout sur les consoles et demandez des soluces pour vos jeux favoris et demandez nous des soluces pour vos jeux favoris!!! |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Super Saiyen 3
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2008
|
Salut a tous, après avoir commencé a parler de flashage de PSP avec Nightmare, je me suis dit que pour aider les gens je pourrais vous aider a flasher votre PSP, déjà commençons par vous expliquer ce qu'est le flashage
Le flashage d'une PSP consiste a faire passer ça PSP en firmware (version) officielle en Custom Firmware (Ou CFW, non ce n'est pas le mode online de la DS ! ), donc ce n'est pas ce que l'on appelle le downgrade, qui lui peut arriver a bricker (Detruire quoi ...) votre PSP, je rappelle que le flashage est légal (Dans certain cas non)Passons d'abord par la première manière, la plus simple -Demander a une personne si il peut vous flasher gratuitement (Ou en payant, mais a ce moment la je vous conseille de suivre la 2eme manière) Pour ça il aura besoin de votre PSP et d'un kit Despertar Del Cementario (Kit DDC) Voici le tuto pour utiliser le Kit DDC http://www.pspgen.com/despertar-del-...-184615-4.html Et la fin vous aurez un lien qui vous explique comment vous en servir Maintenant passons a la 2eme mannière qui s'applique que si vous n'avez pas d'amis (SI T'AS PAS D'AMIS PREND UN CURLY ) pour flasher votre PSPA présent passont a la 2eme manière La 2eme manière est plus compliqué, vous allez devoir créer un Memory Stick Magic (MSM ou MS magic) et une Batterie Pandora, on va commencer par le MSM Par contre, vu que le logiciel pour créer une MS est illégale et que je ne peux pas vous le donner par MP (Oui, je croyais que quand c'était illégal on pouvais balancer par MP comme pour les persos dans Mugen mais j'me suis fait engueulé en demandant sur PSPgen, donc j'ai demandé a un pote de me le faire) Alors si vous le cherchez demandez moi mon adresse MSN je vous le passerais par MP Donc maintenant on va devoir faire une Pandora Battery, l'étape la plus difficile Je vous conseille d'acheter une batterie Pandora Tool (By Datel) sur internet, même si c'est payant c'est moins risqué de pété votre batterie (Comme moi, mais c'est surtout parce que j'l'ai ouvert avec un couteau et que j'ai un peu trop forcé ...) Batterie: ATTENTION ! Si vous avez acheté une PSP slim entre environ Septembre et Aujourd'hui comme moi, la carte mère empèche le flashage Maintenant si vous ne voulez pas acheter une batterie TOOL vous pouvez toujours la pandoriser manuellement, a vos risques et périls ... Vous allez devoir ouvrir votre batterie (ATTENTION NE PETEZ APS VOTRE BATTERIE COMME L'IDIOT QUE JE SUIS ! )(Qui doit obligatiorement avoir 1200 mAH sinon ça marche pas), si vous avez une slim vous allez devoir ensuite faire une petite fissure ici: Spoiler:
Et voici ce que ça donne ensuite: Spoiler:
Ensuite vous pouvez refermer votre batterie mais ne scotchez pas la batterie encore, désolé pour ceux qui ont une batterie FAT, sur le topics de PSPgen d'origine les screens sont morts, de plus c'est beaucoup plus dur Après avoir les deux objets tant désiré ( ) vous devez eteindre votre PSP en maintenant la petit gachette de droite pour mettre en veille vers le haut pendent environ 3s, inserez la MS magic, puis mettez la batterie pandorisé et allumez la PSP, [mode_GEEK_on] ET LA OMGWTFBBQ!!!!!111111!!!!!!11111111111one!!!!!!!!!1 111111eleven [mode_GEEK_off] on vous demande de choisir le CF que vous voulez ! Je vous conseille de prendre le 5.00 M33Bon, le CF s'installe tranquille cool surtout si vous avez acheté une batterie tool fat tenez la bien, faudrais pas que la PSP s'éteigne pendent la "maj" hein , la dernière partie est interprétté dans cette vidéo qu'a faite un de mes potes (PS: La batterie TOOL c'est la mienne )Pour finir, si vous avez votre batterie pandorisé manuellement, passez un coup de crayon sur la fissure ![]() Si vous avez acheté une batterie TOOL, remettez votre batterie Et voila c'est fini, pour terminer je vais faire des remerciements a mon pote Vincent (Celui qui a fait la vidéo) qui m'as tout expliqué et que maintenant grâce a lui je lache jamais ma PSP maintenant (Mais bon, s'quand même moi qui a acheté la batterie ), et aussi a (Désolé j'ai un bug toutes mes phrases sont surlignées) patrickdupondt qui a créer le tuto original pour flasher sa PSP sans rien ici http://www.pspgen.com/forums/downgra...sp-t84258.htmlEt quelque conseil: -Lechez moi le cul, on sait jamais je pourrais peut-être balancer d'autres tuto ![]() -L'achat d'une batterie TOOl est très conseillé ![]() -N'essayez pas en regardant pandoriser la batterie de votre fat a l'aveuglette sur le topic d'origine -Au fait j'ai entendu dire qu'avec le logiciel Infiniteye ou un truc comme ça on peut jouer a mugen sur ça PSP, j'essaierais un jour (Quand j'aurais laché mon emulateur de GBA pourquoi pas ? )-J'vous conseille de regarder le topic d'origine pour pandoriser la batterie, c'est sans doute beaucoup mieu expliqué que moi Voila c'était tout, merci de m'avoir lu et salut a tous Dernière modification par Exeta ; 12/04/2009 à 20h44. Motif: Screen mit en spoil pour pas déformer le forum |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Super Saiyen 1
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Joli tuto
![]() Pour ceux que ça intéresse et qui habitent a Brest ou proche de Brest je vous cracke votre psp GRATUITEMENT (je n'aime pas faire payer ce genre de chose )Je possède une psp fat en 5.00M33 et un kit DDC ![]() Donc si ça vous tente contacté moi. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Super Saiyen 3
|
Ah ben justement, je suis sur Carcassonne, si ça intéresse quelqu'un je peux vous faire un kit DDC gratuitement
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Modérateur
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
j'ai testé cette méthode moi même , et ça ne fonctionne pas aucun effet la psp empeche toujours quoi que se soit de s'installer ... j'ai pas testé le truc en démontant une batterie mais j'en ai qu'une donc je vais m'en passer XD
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Super Saiyen 3
|
t'as une FAT, une Slim ou une 3000 ?
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Modérateur
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
une slim je l'ai acheté le 18 juin 2008
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Super Saiyen 3
|
Normalement c'est possible, je chercherais pour te dire si la carte mère est trop récente ou pas
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Guerrier
|
Bonsoir,
voilà je cherche à passer ma PSP en CF, mais dites moi si j'ai raison mais le tuto avec la batterie pandora Tool + la MS Magic, il faut que la PSP NE SOIT PAS en firmware officiel ?? De plus sur la carte MS il faut obligatoirement le prog DDC pour que cela fonctionne ? Je trouve ce système plutôt sûr par rapport aux manips manuelles !!! |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Super Saiyen 3
|
Bah euh ...
Si ta PSP n'est pas en firmware officiel je vois pas l'utilité de la flasher Ah mais en fait t'as pas dû comprendre ![]() Flasher PSP = Passer en Custom Firmware Enfin ... Si t'as besoin d'aide demande moi, je suis là pour ça ![]() |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Guerrier
|
Bonsoir,
ben....si j'ai bien compris. Plus simplement j'ai une PSP avec firmware officiel, donc je voudrai la mettre en non officiel. Voilà. Faut-il simplement la batterie pandora tool + carte SD Magic ? Cela suffit-il ? |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|