|
||
|
|
||||||
| Welcome Back ! S'inscrire ou Connexion! | |
| Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour cela. Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous. | |
| Aide? Vous avez un problème avec Mugen? Posez nous vos questions! |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Super Saiyen 1
![]() Date d'inscription: May 2007
|
Revoici le terrible Yajirobé à la recherche de la perfection !
En effet cette fois un nouveau problème tout con : Lorsque par exemple, Majin Vegeta execute l'attaque suicide, ce dernier explose entrainant la mort directe de son adversaire, bon jusque là no soucis, excepté qu'au lieu que cela entraîne un Draw Game, cette attaque donne la victoire directe à celui qui avait le plus de vie à ce moment là. La question fatale, comment faire pour que les attaques suicidaires à la Al Kaïdah entraîne une égalisation?? |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Modérateur
![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: June 2007
|
wow !!
tu es plutot du genre à te prendre la tete cette attaque à la base est faite pour t'assurer la victoire quand tu es en situation critique je ne vois pas l'interet de faire une égalité avec d'ailleurs je ne sais meme pas si tu peux en faire avec mugen perso cela ne m'est jamais arrivé
![]() Chaque fois qu'un membre du forum met ce message dans sa signature, un danseur de tecktonik meurt, vous aussi mettez ce message dans votre signature pour aider l'OPP. (Opération Planète Propre) Merci de votre compréhension. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Super Saiyen 2
![]() ![]() Date d'inscription: May 2007
|
Salut le gros
J'ai le même problème avec ce canon qu'est C18 , a l'exception que cette mignonne ne s'auto-détruit pas , mais qu'elle fait exploser un énorme gun gros comme les canons de navaronne , avec un gros " POWNED " a l'écran Résultat , les 2 persos raide ( et encore faut être prés de l'adversaire ) et égalité Faudras m'expliquer le but , mais bon , même avec ça , C18 reste pour moi une des meilleures créations DBZ a ce jour ![]() |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Super Saiyen 1
![]() Date d'inscription: May 2007
|
Ptdr bon ok, sinon autre probleme, pour modifier la resistance et tout le tralala d'un perso faut aller dans le fichier CNS et modifier le bordel or c'est bien ce que je fait et ce pauvre Vegeta SSJ4 (tiré du jeu de DB Fury) encaisse toujours les coups comme une fiante et se fait one shot par un kaméha du Goku de DB (bon ok j'exagere mais c'est un peu ça)!
Pourquoi? Vegeta est il tellement mauvais qu'il pue au naturel??? lol |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Modérateur
![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: June 2007
|
essaie de lui augmenter encore sa defense jusqu'à ce qu' il puisse y resister
![]()
![]() Chaque fois qu'un membre du forum met ce message dans sa signature, un danseur de tecktonik meurt, vous aussi mettez ce message dans votre signature pour aider l'OPP. (Opération Planète Propre) Merci de votre compréhension. |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Super Saiyen 2
![]() ![]() Date d'inscription: December 2006
|
By Mike Werewolf.
http://mike.mugen.free.fr mike.mugen@free.fr SOMMAIRE : I. INSTALLATIONS DES CHEATS II. LES CHEATS 1. Vie infinie 2. Power infini 3. Vie auto régénérante 4. Power auto régénérant 5. Peu sensible aux coups 6. Tuer l'ennemi en un coup 7. Créer un double 8. Coups imparables 9. Défense auto 10. Infinite combo 11. Invisible 12. Intangible 13. Auto-Counter (utilsateur confirmé) III. CREDITS - CONTACTS - INFORMATIONS ================================================== ========================== I. INSTALLATION DES CHEATS -------------------------- Pour installer ces cheats, comment procéder ? Si vous connaissez la programmation, vous n'aurez pas de problème. Sinon, suivez attentivement les instructions. 1. Ouvrez le fichier DEF du perso, et notez tous les fichiers des lignes du type : "st = ...", "st1 = ...", etc. 2. Ouvrez le premier de ces fichiers, et cherchez la ligne contenant : [StateDef -2] 3. Insérez vos cheats sous cette ligne. 4. Si le fichier ne contient pas de ligne [StateDef -2], regardez dans les autres fichiers, en répétant les opérations 2. et 3. 5. Si aucun fichier ne contient de ligne [StateDef -2], ouvrez le premier fichier. Recherchez une ligne contenant [StateDef -3]. 6. Si le fichier contient une ligne [StateDef -3], insérez juste AVANT une la ligne suivante : [StateDef -2] Puis insérer vos cheats entre la ligne [StateDef -2] et la ligne [StateDef -3]. 7. Si le fichier ne contient pas de ligne [StateDef -3], allez à la fin du fichier et rajouter la ligne suivante : [StateDef -2] Puis insérer vos cheats sous cette ligne. *-*-*-* Qu'est-ce qu'un cheat ? *-*-*-* C'est un ajout au personnage de votre choix qui va modifier ses possibilités. Concrètement, les cheats sont composés de un ou plusieurs blocs commençant par : [State -2 Ces blocs se terminent à la première ligne vide suivante. Ce sont ces blocs (ou ces groupes de blocs, selon le cheat) que vous devez insérer dans le code. *-*-*-* Comment désinstaller les cheats ? *-*-*-* En supprimant les blocs de [State -2]. Si vous avez rajouté une ligne [StateDef -2] dans un des fichiers, vous pouvez la laisser. *-*-*-* Ces cheats fonctionnent vraiment ?*-*-*-* J'ai testé chacun de ces cheats avant de les proposer. Cependant, certains peuvent demander certaines notions, comme par exemple le cheat 13 : là, vous devez connaître les numéros des states correspondant aux attaques que vous voulez utiliser ; chaque personnage utilisant des numéros de states différents pour les attaques, il est impossible de créer un cheat qui fonctionnera avec tous les persos. Si vous avez d'autres soucis avec les cheats, n'hésitez pas à m'écrire. *-*-*-* Je voudrais en savoir plus sur le fornctionnement *-*-*-* Ces cheats utilisent des State -2. Ce sont des fonctions qui sont vérifiées, et, si les conditions sont remplies, activées à tout instant dans le jeu. Pour en savoir plus sur ces fonctions, consultez les fichiers docs/sctrls.txt et docs/triggers.txt que j'ai traduits sur mon site. ================================================== ========================== II. LES CHEATS -------------- Certains des paramètres utilisés sont modifiables, pour que vous puissiez les adapter à votre convenance. Dans ce cas, une note placée sous le cheat vous le précise. Lisez bien les notes pour ne pas avoir de soucis avec l'utlisation de ces cheats. Vous devez copier coller ce qui se trouve entre les lignes suivantes : -----[Début du Cheat]----- -----[ Fin du Cheat ]----- Mais sans copier ces deux lignes (elles servent juste de repère dans ce présent fichier). 1. Vie Infinie -----[Début du Cheat]----- [State -2, Vie Infinie] ; Cheat by Mike Werewolf. type = LifeSet trigger1 = 1 value = (Const(data.life)-1) -----[ Fin du Cheat ]----- Note : Le perso est alors immortel, et même le raccourci F1 ou Ctrl+F1 (censé ramener la vie du joueur à 0 et donc le tuer) ne fonctionne pas. Ce state ne doit pas être modifié. 2. Power Infini -----[Début du Cheat]----- [State -2, Power Infini] ; Cheat by Mike Werewolf. type = PowerSet trigger1 = 1 value = 20000 -----[ Fin du Cheat ]----- Note : la barre de power descendra lorsque vous utiliserez une hyper, mais bien souvent, ces coups utilisent une pause, et le power se chargera durant cette pause. Si 20000 n'est pas suffisant, vous pouvez mettre plus, mais vu que le niveau normal d'un combattant est de 3000, ça devrait aller. Si vous voulez plus de power, vous devez rajouter/modifier une ligne power dans le fichier CNS du perso (fichier de la ligne "cns =" du fichier DEF du perso), dans la partie [Data], du style : power = 3000 ; ou toute valeur que vous voudrez. 3. Vie Auto Régénérante -----[Début du Cheat]----- [State -2, VieRégén] ; Cheat by Mike Werewolf. Type = LifeAdd trigger1 = Life < (Const(data.life)-1) value = 1 ; ou n'importe quelle autre valeur. -----[ Fin du Cheat ]----- Note : en augmentant la valeur de value, la vie remontera plus vite. Ne mettez pas de valeur inférieure à 1. N'utilisez que des nombres entiers. 4. Power Auto Régénérant -----[Début du Cheat]----- [State -2 PowRégén] ; Cheat by Mike Werewolf. type = PowerAdd trigger1 = 1 value = 3 -----[ Fin du Cheat ]----- Note : Augmentez le paramètre "value" pour que la régénération soit plus rapide, et diminuez-le pour la ralentir. N'utilisez pas de valeur inférieure à 1. N'utilisez que des nombres entiers. 5. Peu Sensible Aux Coups -----[Début du Cheat]----- [State -2, Insensible] ; Cheat by Mike Werewolf. type = DefenceMulSet trigger1 = 1 value = .0001 -----[ Fin du Cheat ]----- Note : Réduisez la valeur du paramètre "value" pour augmenter l'insensibilité du perso aux coups, et augmentez cette valeur pour que le personnage subisse plus de dommages. A 1, le personnage encaisse des dégâts normaux. 6. Tuer l'ennemi d'un seul coup -----[Début du Cheat]----- [State -2, Killer] ; Cheat by Mike Werewolf. type = AttackMulSet trigger1 = 1 value = 1000 -----[ Fin du Cheat ]----- Note : Ce cheat augmente la force d'attaque de votre personnage. Ne marche pas avec tous les coups. Augmentez le "value" pour rendre votre personnage encore plus puissant, ou réduisez-le pour que les dommages occasionnés soient moins important. A 1, le niveau d'attaque est normal. 7. Créer un double -----[Début du Cheat]----- [State -2, Clone] ; Cheat by Mike Werewolf. type = Helper trigger1 = RoundState = 1 trigger1 = NumHelper(9999) = 0 helpertype = player ID = 9999 pos = -(Pos X), 0 facing = -1 stateno = 0 keyctrl = 1 ownpal = 1 supermovetime = 1000 pausemovetime = 1000 -----[ Fin du Cheat ]----- Note : Ce cheat crée un double. Les commandes vous permettent de contrôler à la fois votre joueur et le clone, ce qui permet, si vous coincer votre adversaire entre vous et le clone, de faire des enchaînements dévastateurs, et de maintenir sous pression votre adversaire. De plus, le clone peut vous servir à frapper votre adversaire si votre personnage est en situation délicate (ex : subit un enchaînement ou un hyper). Enfin, vous pouvez vous servir de votre clone comme d'un "leurre" : votre adversaire va le frapper, en vous laissant libre de vos gestes. Sachez que les coups encaissés par le clone ne vous enlève pas de vie. Vous pouvez modifier quelques paramètres : * pos : elle se fait par rapport à votre personnage. Ici, le clone sera créé selon une symétrie axiale, où l'axe est le centre de l'écran (en largeur). Donc sur un écran de 320 de large, allant de -160 à +160, si votre personnage est à -70 en largeur (position initiale souvent utilisée dans les décors pour le joueur 1), votre clone sera créé à +70. Il se peut que la présence de votre adversaire décale le clone. Changez la première valeur (ici : "-(Pos X)") pour changer l'endroit où est créé votre double. Ne changez pas la deuxième valeur (0). * facing : votre clone regarde dans la position opposée à la votre. Mettez 1 pour qu'il regarde dans la même direction que votre perso. * ownpal : lorsque votre perso change de couleur (coup encaissé, donné...), votre clone ne subira pas ce changement de couleur. Si vous désirez que le clone aie les mêmes changements de couleurs, mettez ownpal = 0. 8. Coups Imparables -----[Début du Cheat]----- [State -2, Imparable] ; Cheat by Mike Werewolf. type = AssertSpecial trigger1 = 1 flag = unguardable -----[ Fin du Cheat ]----- Note : Attention ! Ce n'est pas parce que les coups sont imparables qu'ils ne peuvent pas être contrés ! Simplement, si votre adversaire se met en protection sur un de vos coups, quel qu'il soit, il ne pourra pas le parer. 9. Défense Auto -----[Début du Cheat]----- [State -2, AutoDéfense] ; Cheat by Mike Werewolf. type = ChangeState trigger1 = P2MoveType = A && MoveType != A trigger1 = P2Dist X < 70 value = 120 -----[ Fin du Cheat ]----- Note : Vous pouvez changer la valeur du deuxième trigger1 (P2Dist X < 70) en modifiant le nombre. Il représente la distance à partir de laquelle le personnage va se mettre en protection si l'adversaire attaque. 10. Combo Infini -----[Début du Cheat]----- [State -2] ; Cheat by Mike Werewolf. type = AssertSpecial trigger1 = 1 flag = nojugglecheck -----[ Fin du Cheat ]----- Note : Ce cheat ne doit pas être modifié. 11. Invisibilité -----[Début du Cheat]----- [State -2, Invisible] ; Cheat by Mike Werewolf. type = AssertSpecial trigger1 = 1 flag = invisible -----[ Fin du Cheat ]----- Note : Ce cheat ne doit pas être modifié. 12. Intangibilité -----[Début du Cheat]----- [State -2, Intangible] ; Cheat by Mike Werewolf. type = PlayerPush trigger1 = 1 value = 0 [State -2, Intangible] ; Cheat by Mike Werewolf. type = NotHitBy trigger1 = 1 value = SCA -----[ Fin du Cheat ]----- Note : Le premier bloc rend votre personnage intangible dans le sens où il ne peut plus pousser ou être poussé par son adversaire lorsqu'ils entrent en contact : votre perso passera au travers de vos adversaires. Le second bloc vous permet d'être intangible dans le sens où vous ne pouvez plus être touchés par les coups adverses. Ce cheat ne doit pas être modifié. 13. Auto Counter (utilisateur confirmé) -----[Début du Cheat]----- [State -2, ContreAuto] ; Cheat by Mike Werewolf. type = ChangeState trigger1 = StateNo = [150,155] value = IfElse((StateType = S), 1010, IfElse((StateType = C), 1110, 24000)) -----[ Fin du Cheat ]----- Note : dans "value", le premier chiffre correspond au state de l'attaque qui sortira en contre si le perso contre debout. Le second correspond au state de l'attaque que sortira le perso s'il contre accroupi, et le dernier, au state de l'attaque le perso sortira s'il contre en l'air. Donc ici : * Perso debout : contre avec l'attaque du state 1010 * Perso accroupi : contre avec l'attaque du state 1110 * Perso en l'air : contre avec l'attaque du state 24000 Remplacez par les valeurs des states que vous souhaitez utiliser comme attaques de contre (ceci suppose que vous connaissiez un minimum la programmation...). III. CREDITS - CONTACTS - INFORMATIONS 1. Crédits : Je tiens à remercier les personnes suivantes : * Elecbyte pour avoir créé Mugen et KFM * Chloe pour son MugenHelp * Bourrinoman, qui m'a involontairement donné l'idée de faire ces cheats sur le forum de Street Mugen. Je crois que c'est tout ! :þ 2. Contacts : Vous pouvez me contacter : * Par mail : - mike.werewolf@free.fr - mike.mugen@free.fr * Sur mes sites web : - http://mike.werewolf.free.fr - http://mike.mugen.free.fr * Sur mon forum : - http://mike.werewolf.free.fr/phpBB2/ 3. Informations : J'ai réalisé ces cheats grâce à une question posée par Bourrinoman sur Street Mugen. C'est ce qui m'a donné l'idée de créer quelques cheats. L'utilisation de ces cheats ne me semble pas particulièrement glorieuse (comme toute forme de triche), mais elle m'intéressait pour la programmation. Si ça peut servir à quelques joueurs, tant mieux. Vous pouvez diffuser ce fichier sans autorisation à la condition expresse de ne pas le modifier, de mettre mon nom, ainsi qu'un lien vers mon site. Vous NE DEVEZ PAS diffuser les personnages que vous avez modifiés avec ces cheats. Si vous avez d'autres idées pour des cheats, contactez-moi, je verrai si c'est faisable, et le cas échéant, je mettrai ce fichier à jour (en vous créditant, bien sûr). Mike Werewolf. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Super Saiyen 5
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: May 2006
|
Mmmm ! Fort Intéressant mais ... ça ne répond pas exactement à la question. Ce n'est pas un cheats qu'il demandait mais une demande d'explication sur certains réglages "normaux" du personnage.
Ceci dit je maintiens à dire que cela reste très intéressant ce que tu as posté. ![]() |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Guerrier
|
comme le dit jezekiel, ca reste tout de même une très belle descritpion d'ajouts aux personnages.
je ctrlC ctrlV de suite ![]() |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|