|
||
|
|
||||||
| Welcome Back ! S'inscrire ou Connexion! | |
| Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour cela. Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous. | |
| Aide? Vous avez un problème avec Mugen? Posez nous vos questions! |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Guerrier
|
Salut tout le monde c'est peu etre une bonne idée ou pas...
Mais j'ai créé ce nouveau sujet pour aider tout les débutants qui voudraient se lancer dans la création de sprites en évitant des erreurs (comme moi) déjà que c'est long...Je fais surtout appel aux expérimentés. J'ai eu pas mal de réponses déjà (merci à vous tous!) mais ce serait bien que ce sujet soit une sorte de "référence ultime" où les créateurs débutants puissent trouver leurs réponses et exposer leurs problèmes liés à la création. Ici il s'agit de la création de sprites et non pas de "rippage simple sans modif graphique" on part du dessin sur feuille ou ordi au sprites finaux... Si vous pouviez partager votre expérience et nous guider pas à pas. Les projets et créations seraient plus nombreux et aboutiraient plus vite... étape 1 : le commencement -Par quoi avez vous commencé? Pourquoi?Qu'avez vous fait en 1er? -Quels logiciels avez vous utilisé? ex : Paint--> Pour quoi faire? -Faut il respecter une taille spécifique? Comment éviter la pixéllisation... - conseils étape 2 : Sprites au complet déssinés et coloriés - Redimentionner sans perdre la qualité graphique. Avec quel logiciel? On se réfère à quoi pour la taille de son perso? - Le sprite est déssiné mais il y a le fond à enlever. Que faire? Avec quel logiciel? (déjà dit mais j'ai pas pigé sorry)-conseils étape 3 : la finalisation ---> logiciels de sprites - les sprites sont déssinés, découpés je dois faire quoi? Avec quel logiciels? Pourquoi? Comment? - A quel moment se termine pour nous la création de sprites? -conseils Et surtout les erreurs à ne pas commettre tout au long des étapes! J'espère que les personnes demandant comment on crée son perso ou des sprites seront redirigées et trouverons ici leur réponses. Quand à ceux qui nous répètent (aimablement et inlassablement ) plusieurs fois ce qu'il faut faire en auront terminé une fois pour toutes! Ce sujet sert aussi à compléter les tutoriaux qui existent déjà! Indiquez vos questions concernant les sprites et les réponses! D'avance merci pour votre aide et votre patience... ![]()
|
|
|
#2 |
|
Guerrier
|
Pour mon cas j'ai un sprite :
(ce n'est pas la taille réelle) J'ai dessiné sur une feuille de dessin puis j'ai utilisé Paint (logiciel) pour colorier. ![]() Pour le moment je dois enlever le fond blanc. Mugen Fury m'a donné une réponse détaillée : "C'est vraiment le problème auquel tout le monde est confronté quand on commence la création mugen. Pour être technique, le problème est que la couleur de fond n'est pas en index 0 dans la palette de tes sprites. Voici le moyen que j'utilise pour corriger ça: Avec le logiciel(gratuit) IfranView -> -Ouvrir le fichier pcx -Se rendre dans Image->Palette->Edit Palette -Inverser la couleur de fond(255 0 255) avec la couleur noir(4 2 4)<-------[je suis bloqué ici il me faudrait un exemple ou plus d'explications pour comprendre] -Appliquer Image->Increase Color Depth en 16,7 millions de couleurs -Appliquer Image->Decrease Color Depth en 256 couleurs -Réinverser la couleur de fond noir(4 2 4) avec la couleur(255 0 255) Et voilà la couleur de fond est maintenant en index 0. Ca a l'air compliqué mais une fois que tu l'auras fait tu veras que c'est tout simple... Maintenant, ce qui est chiant c'est de devoir faire ça pour TOUTES les sprites. Mais heureusement il y a un moyen d'appliquer la palette que tu viens de créer sur toutes les autres sprites. Pour ce faire, il te faut "PCXClean" que tu trouveras dans la section Utilitaires Mugen du site. Et voilà la procédure à suivre: -Importer la palette de la sprite au format ACT. IfranView permet d'importer la palette mais au format PAL... Mails il faut que ta palette soit au format ACT pour pouvoir utiliser PCXClean. Donc soit tu importes ta palette au format ACT avec un programme comme Photoshop, soit tu convertis la palette du format PAL au format ACT avec l'outil Pal2Act. -Crée un répertoire qui contient toutes tes sprites et l'outil PCXClean -Dans la barre d'adresse de l'explorateur windows, insère ceci: "pcxclean -c -y -t *.pcx palette.act" où tu remplaces le mot palette par le nom de la palette que tu as importée précédemment puis tape la touche "ENTER" du clavier Si tu as fait tout ça correctement, toutes tes sprites devraient avoir la couleur de fond en index 0 et tes sprites s'inséreront dans MCM sans la couleur de fond." Est ce que je dois découper le contour du perso avant d'aller sur Ifran View? (png)
|
|
|
#3 |
|
Super Saiyen 4
![]() ![]() ![]() ![]() |
Un bon sujet il serait important de le mette en post-it pour ne pas le perdre ^^
|
|
|
|
#4 |
|
Guerrier
|
On m'a répondu sur un autre forum (merci Yann!)
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Questions sur la transparence de sprites | ElGreko | Aide? | 2 | 04/09/2007 00h33 |
| [aide]création de sprites, mcm etc... | MPorz | Aide? | 12 | 24/04/2006 22h52 |
| Sprites de Link 64 | Doudou | Sprites | 0 | 20/02/2006 16h23 |
| Un ptit dessin de moi ... | SSj_Vegeta | Graphismes | 1 | 29/01/2005 15h10 |
| Le dessin de Fun Killer | Fun Killer | Vie Quotidienne | 27 | 27/10/2004 01h56 |