Accueil · Forums · Echanges · Contact Date:
Super Saiyens Fury Forums!

Précédent   Majinken Forums > Jeux Vidéo > M.U.G.E.N > Général > Aide? > Aide à la Création
  Welcome Back ! S'inscrire ou Connexion!
Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour cela. Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Identifiant
Mot de passe

Aide à la Création Vous avez besoin d'aide pour vos création? N'hésitez pas à poser vos questions

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/09/2007, 16h02   #1
Guerrier

Par défaut probleme creation sprite

bonjour, j'ai encore un probleme... je veux creer un nouveau sprite qui n'est pas dans le sff de base. ( personnage qui pointe sa main vers le haut style "excalibur de shura dans saint seiya")

donc je retouche des sprites existants (j'efface et je colle les bras que je veux sur mon perso avec photoshop ou paint shop pro), je sauvegarde, mets en 256 couleurs pcx et... gros probleme

je m'explique : lorsque je mets le nouveau sprite dans le sff, il ne prends pas la palette du perso.
il est tout moche (j'ai l'impression qu'il applique seulement une ou deux couleur de la palette principale).

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai retouché un sprite existant dans le sff (donc avec la palette de base), donc ca devrais m'appliquer la palette non, vu que ce sont les meme couleurs utilisées?

en resumé ma question est : comment appliquer une palette a un nouveau sprite creé? je sais pas si c'est clair mais merci d'avance pour vos reponses
aiacos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 19h49   #2
Super Saiyen 5

Par défaut Re : probleme creation sprite

Le truc c'est que lorsque tu as édité ton sprite, tu as dut passé en 16 millions de couleurs (sinon je ne vois pas comment tu peux copier coller sur une image en 256, c'est pas possible) et donc tu as perdu la palette attaché à ton sprite. Quand tu a repassé ton image en 256 couleurs, le sprite a eu une nouvelle palette non-compatible avec celle du personnage.

Pour se faire soit tu reprend le sprite et tu le réedite à la main en restant en 256 couleurs, ce qui est chiant.
Soit tu fait en sorte que ton sprite ne soit pas en palette partagée dans ton sff.
Jezekiel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 22h20   #3
Guerrier

en tous cas merci pour tous tes conseils jezekiel, ca m'aide beaucoup!! je vais essayer de faire ce que tu m'as dit! une derniere chose lorsque tu dis : "Soit tu fait en sorte que ton sprite ne soit pas en palette partagée dans ton sff." il faut juste que je decoche shared sur l'image du sff, puis exporter en pcx? ou bien il y a une manip plus chaude a faire?
aiacos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 23h40   #4
Super Saiyen 5

Nop, là je parle pour intégrer une nouvelle image à ton sff.
Sous fighter factory, il faut que tu veilles à ce que la case "Palette partagée" soit décochée.
Jezekiel est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages