Prince of Tennis 2005 : Crystal Drive DS
Eh ouais...parce que MOI, j'ai la DS et le jeu, Marc
GRAPHIQUES
Points forts : Aucun ralentissement en aucun temps
Le style respecte très bien l'atmosphère de l'anime
Très belles textures pour les courts
Points faibles : Bien que le style respecte l'anime, ca n'empeche pas que les graphiques pourraient être mieux.
Certains portraits de personnages pourraient être mieux dessinées (je pense ici à la pose de victoire d'Akazawa. Sa figure est mal dessiné, tellement que je fait en sorte de changer de perso juste avant de gagner avec lui dans des tournois)
Certaines animations spéciales pourraient être plus "flashy" (example : le Hadoukyuu, Tsubame Gaeshi. Par contre, bravo pour Higuma Otoshi, j'adore l'animation)
GAMEPLAY
Ah, que dire, que dire. PoT Crystal Drive est de loin l'un des jeux de Tennis les plus profond que j'ai joué. Two-Handed Shots, Lob, Drop Shot, Flat Shot, Slice Shot, Topspin Shot, Topspin Serve, Slice Serve, Middle Lob, Courir, Taunt, Praise...y'as presque tout qu'on peut y faire dans le vrai tennis, quoi!
Contrairement à ses prédécesseurs, Crystal Drive introduit le "Sight". J'explique ; des coups tel que le Disappearing Serve de Fuji ou le Blurry Shot d'Akazawa vont avoir des réactions différentes dépendant du sight d'une personne. Si le sight de la personne est basse, elle ne sera presque pas affecté par le Blurry Shot ; par contre, bonne chance pour essayer de voir le Dissapearing Serve. De l,autre coté, si le sight est haut, vous n,aurez aucun probleme contre le Dissapearing Serve ; mais le Blurry Shot aura beaucoup, BEAUCOUP plus d'illusions.
"Mais certains persos ont a peine jouer! Comment peuvent-ils avoir des techniques!" , direz vous. Eh bien...prenons par exemple mon personnage favori, Oshitari Yuushi. Comme vous le savez, c'est lui aussi un prodige du Tennis, tout comme Fuji. Malheureusement, pour l'instant, il n'a fait qu'un match dans l'anime et n'a utilisé que Higuma Otoshi. Eh bien...figurez vous qu'il est bourré de SS (Special Shots). Un aspect que j'aime bien de Oshitari est que ses coups sont les memes que Fuji, mais inverse ; le Dissapearing Serve disparait quand vous l'envoyez, mais apparait au rebond de la balle. Le Hakugei revient à partir d'un Drop Shot. Au lieu de Tsubame Gaeshi, ou la balle roule par terre, son Tsubame Gaeshi expédie la balle au 7eme ciel. Enfin quoi, y'as pas de quoi à s'en faire pour les coups spéciaux ; il est certain que des persos seront moins bon que d'autres *étouffementSakunoétouffement*, mais en général, c'est vraiment une question d'habileté du joueur.
MUSIQUE
Il doit bien avoir 7 MIDI pour ce jeu...c'est tout ce qu'il y a a dire.
APPRÉCIATION GÉNÉRALE
Si vous avez un DS et que vous aimez le tennis, c'est un MUST. On s'en fout si vous connaissez pas l'anime (il va sans dire que si vous connaisez pas l'anime, vous vous amuserez moins, par contre). C'est vraiment un jeu de tennis profond et je le recommande à quiconque veut s'éclater.
8.4/10